e19779 Myanmar social protection Crozet

La cohérence OIT-Nations Unies et l’agenda du développement post-2015

L’OIT joue un rôle actif dans le processus de cohérence en cours dans tout le système des Nations Unies en dirigeant ou en codirigeant des programmes communs sur l’emploi et la protection sociale dans 16 des 35 pays « Unis dans l’action », par une meilleure intégration avec le travail d’autres agences des Nations Unies et dans le contexte des plans-cadres des Nations Unies pour l'aide au développement (PNUAD).

Lire la suite

Coopération Sud-Sud et coopération triangulaire (CSST)

En mars 2012, l’OIT a adopté un document de stratégie intitulé « Coopération Sud-Sud et coopération triangulaire : perspectives », réaffirmant que la coopération Sud-Sud et la coopération triangulaire sont fondamentales pour l’intégration de l’Agenda du travail décent.

Lire la suite

Partenariats public-privé

L’OIT a conclu 93 nouveaux partenariats public-privé  (PPP) en 2012-13, contre 28 en 2010-11.

Lire la suite

Fonds d'affectation spéciale multidonateurs

En 2012, l’Assemblée générale des Nations Unies a demandé instamment aux États Membres de renforcer la flexibilité et la prévisibilité des contributions autres que les ressources de base en donnant la priorité aux mécanismes de financement thématique et conjoint aux niveaux mondial, régional et national.

Lire la suite

Partenariats nationaux

Les partenariats nationaux sont l’une des modalités du travail de coopération pour le développement qui se développent le plus vite.

Lire la suite