Investir dans les compétences et les emplois verts pour la jeunesse africaine

En Égypte, les services publics de l’emploi ont amélioré leur capacité d’offre en matière de choix de carrière, de conseil et d’emploi pour les jeunes, et la capacité entrepreneuriale des jeunes femmes et hommes a été développée.

Lire la suite

Créer des emplois par des investissements à forte intensité main-d’oeuvre

Présente dans plus de 20 pays de la région, et avec plus de 30 ans d’expérience, l’OIT a créé d’importantes possibilités d’emploi grâce au développement des infrastructures, et elle a facilité l’adoption d’approches novatrices dans des pays tels que le Cameroun, Madagascar et l’Afrique du Sud.

Lire la suite

Stimuler l’emploi dans l’économie rurale

L’OIT promeut le développement des compétences sur une base communautaire dans les zones rurales en vue de favoriser une croissance inclusive.

Lire la suite

Réaliser l’autonomisation économique des femmes et l’égalité des genres: améliorer l’accès aux services financiers

Avec l’appui de l’OIT en matière de formation et de financement, des services de micro-assurance ont été fournis à 10 000 membres de coopératives, principalement des femmes, en Éthiopie.

Lire la suite

Étendre la protection sociale pour tous

Les socles de protection sociale sont basés sur l’idée que chacun devrait jouir au moins d’un sécurité de revenu de base suffisante pour vivre, assurée par des transferts en espèces ou en nature, tels que les pensions pour les personnes âgées et les handicapés, les allocations familiales, les prestations de sécurité du revenu et/ou les garanties d’emploi, et les services aux chômeurs et aux travailleurs pauvres.

Lire la suite

Éliminer le travail des enfants

L’OIT a gagné en notoriété pour son combat contre le travail des enfants dans 43 pays africains, dont 29 ont établi des plans d’action nationaux contre le travail des enfants.

Lire la suite

Défendre les droits du travail par l’amélioration des relations professionnelles

Les États Membres de l’OIT recherchent fréquemment une assistance pour la conception, la rédaction et la révision de leur législation du travail et des politiques connexes, ce qui requiert des services d’analyse technique, de recherche et de formation pour renforcer les connaissances comme pour développer la capacité de contribuer à l’élaboration de politiques.

Lire la suite